La salade de 20 minutes que je prépare tous les mardis


IMG_3870

Il y a quelques mois, G préparait des tacos un soir de semaine au hasard. Comme nous les avons mangés ce soir-là et au cours des prochains jours pour les restes, nous nous sommes tous deux demandé pourquoi nous ne les préparions pas plus souvent. À bien des égards, ils constituent le dîner idéal en soirée: rapide, sain et facile. Et juste comme ça, les mardis Taco dans notre maison sont nés!

J'aime avoir quelque chose à espérer chaque semaine et créer une tradition autour de la nourriture, comme nous l'avons fait le lundi soir, élimine non seulement le besoin de prendre des décisions, mais peut également donner à une nuit de semaine normale une sensation aussi spéciale qu’une soirée. Les mardis de nos tacos sont un peu différents chaque semaine – parfois nous dorer un dindon ou ajouter du poulet rôti haché, et nous les servons alternativement dans un bol ou des tortillas – mais ils sont toujours sains, délicieux et d'une simplicité trompeuse. Voici comment G et moi fabriquons nos bols à tacos à toute épreuve:

J'ai l'habitude d'acheter une livre de dinde hachéepuis faites-le dorer dans une sauteuse avec un peu huile d'olive, sel, et un paquet d'assaisonnement pour tacos (Je préfère le type de Simply Organics, que nous acheter par le pack sur Amazon). Dès que c'est cuit, ce qui prend environ cinq minutes, sinon moins, c'est prêt. Remarque: vous pouvez remplacer la dinde par la viande que vous préférez ici.

Une fois cuite, je retire la viande du feu et la laisse refroidir, car ajouter de la viande chaude directement sur de la laitue froide et croustillante la fait flétrir immédiatement, ce que je ne supporte pas. Je laisse généralement refroidir pendant 15 minutes, ce qui me laisse le temps de donner son bain à Sloan ou de la mettre au lit.

Une fois qu’il a refroidi à peu près à la température ambiante, je sors un bol assez profond et ajoute une ou deux des laitue déchiquetée (Je l’achète souvent déjà déchiqueté car il fait gagner du temps). Ensuite, je l'habille avec huile d'olive, vinaigre de riz, et sel pour lui donner un petit coup de poing.

Je vais aussi hacher une énorme poignée de coriandre, que je jette ensuite avec la laitue pour que chaque bouchée ait un peu de coriandre. Ensuite, j'ajoute la viande, une grosse cuillerée de yaourt grec ou de crème sure (selon ce que nous avons sous la main), un avocat haché, fromage rapé, parfois oignons verts, et, sauce piquante (Mon préféré est celui de Taco Bell, que j’ai récemment eu le plaisir de découvrir: vendu à la bouteille dans mon épicerie locale).



Source link